Image de Manuel Sardo

L'EQUIPE

Les Artistes

Hélène Deulofeu

Hélène Deulofeu est musicienne, guitariste, bassiste, compositrice et co-fondatrice de Walden.
Après une formation jazz et musique actuelle, elle est diplômée du centre de formation des musiciens intervenants d’Orsay.
Depuis, elle accompagne des ateliers de création et de composition de la petite enfance à l’université tout en développant ses propres compositions, son univers musical et en participant à des projets personnels comme Shadja, LP et Nelson. 

En projet en 2021 : création en cours | siestes électroniques | musique à l'image.

Lucie Malbosc

Lucie Malbosc est musicienne, chanteuse, autrice et compositrice. Auparavant co-directrice artistique de la Cie Alumeciel et maintenant de la Cie Walden, elle joue dans des spectacles jeune public, des groupes musique actuelle ou du théâtre musical. Elle écrit des chansons et des textes pour le théâtre.

Elle compose des bandes son pour des spectacles de danse ou de cirque (L'Oeil de Pénélope, Cent Racines) et pour des installations sonores avec le collectif d'art Mue Dada.

En projet en 2021: des chansons pour Nelson, un texte éco féministe sur le cancer du sein, des collaborations avec d'autres compagnies.

Céline Girardeau

Céline Girardeau est comédienne. En parallèle de sa formation, elle participe à de nombreux stages en théâtre et en danse qui ouvrent le champ de ses  pratiques et de ses  aspirations (Thierry Bae, Régine Chopinot, Nadine Abad, Caroline Marcadé, Norman Taylor, Richard Cayre, Anna Rodriguez). Elle joue notamment dans les créations du Théâtre de l'Esquif (Hélène Arnaud).

Depuis 2018 elle collabore avec Lucie Malbosc et codirige Walden tout en travaillant dans plusieurs spectacles avec des compagnies  de théâtre et de danse contemporaine : Le Théâtre de l’Esquif , Autour de Peter, ALINE et Cie, Alea Citta, la Compagnie Sans Titre, la Baleine Cargo,  l'Oeil de Pénélope, Compagnie la Chaloupe.

Elle dirige régulièrement des ateliers de pratique théâtrale auprès d'un public varié.

Depuis juillet 2020, elle suit une formation professionnelle à l'EFYO (Ecole Française de Yoga de l'Ouest).

Mélaine Lemaitre

Batteur-percussionniste, il commence la batterie à l’âge de 7 ans et part étudier les percussions
au Sénégal à l’âge de 18 ans.

Son parcours de formation le fera passer par Le Centre des Musiques de Didier Lockwood, le conduira à la Nouvelle Orléans et l’amènera à participer aux Chantiers des Francofolies.

 Depuis 1995 il travaille dans diverses formations musicales et compagnies de spectacle vivant. Il a tourné durant plusieurs années dans le monde entier avec la fanfare Le S.N.O.B.

Éclectique, il se sent aussi à l’aise dans les musiques du monde, le jazz, la chanson française, que dans l’accompagnement de spectacles de cirque, de théâtre, de danse contemporaine…

Pierre Rosset

Guitariste autodidacte depuis l'âge de 15 ans, il intègre le groupe Coup d'Marron (chanson française) en 2000.

Il s'y essaie à la mandoline, au ukulélé, à la basse ou encore au banjo, et compose certains titres des 3 albums sortis en 8 ans.
Il a été également compositeur et guitariste du groupe Lp (Chanson française) et du spectacle “Echappement Libre” de la Cie Aire de Cirque.
Il compose et joue sur des bandes sons de spectacles de danse contemporaine pour l'Oeil de Pénélope (“Attendre n'est pas mourir mais ça y ressemble”, “Gibier, à poil!”) et de cirque pour 100 Racines (“ De chair et d'acier”).
Il est actuellement guitariste de d'Hildebrandt (chanson française) et il
compose et interprète la musique de la nouvelle création “Traversées” de la Cie Aire de Cirque.

Le Bureau

L'équipe à la tête de l'association depuis sa création

Présidente : Laetitia Gombert

Trésorière : Magali Roy

Secrétaire : Sarah Gardair

logo walden.png

WALDEN Cie
14 rue de Benon
17170 COURCON
siret n° 823 337 795 00012
 L.E.S N° 2-1107561
info@waldenprod.net
booking@waldenprod.net